Cette année, l’équipe du Festival Paris Cinéma a concocté un programme résolument rythmé, vitaminé et impertinent : performances et expériences musicales festives dans notre salle éphémère en plein air sur les Berges de Seine, comédies françaises revitalisées par les femmes, grandes avant-premières cannoises, chef-d’oeuvres du patrimoine et nouvelles figures du jeune cinéma français (French Lab)… Il y en aura pour tous les goûts ! En ouvrant le festival avec l’admirable Timbuktu, produit par Sylvie Pialat à qui nous rendrons hommage cette année, nous voulons aussi rappeler, à l’instar d’Abderrahmane Sissako, que le cinéma est un art aussi vital, poétique et politique, que l’air que l’on respire ou qu’un chant au milieu du désert. Nous vous souhaitons un excellent festival, riche en rencontres, partage et découvertes !

 

Aude Hesbert

Déléguée générale 

Anne Barjot 

Secrétaire générale

 

© Carole Bellaïche

Comme chaque année, un rendez-vous incontournable attend tous les amoureux de cinéma.

 

Pendant une semaine, à l’occasion du Festival Paris Cinéma, chacun pourra se replonger dans des classiques éternels, découvrir des chefs-d’œuvre en avant-première, parcourir des mondes inexplorés, en confrontant ses fidélités au frisson de la nouveauté.

 

Je me réjouis que le festival consacre cette année la nouvelle génération de femmes qui révolutionnent le cinéma à la française, avec audace et exigence. Talentueuses, créatives, résolument libres, elles proposent un regard original sur le septième art et ses codes.

 

Le public sera accueilli dans les plus belles salles obscures de la capitale, mais aussi sur le site exceptionnel des Berges de Seine pour des ciné-concerts inédits ou encore le désormais mythique Ciné-Karaoké. A chacune et à chacun, je souhaite un très beau festival.

 

 Anne Hidalgo, Maire de Paris

© Emmanuel Nguyen Ngoc

Chaque année, au cœur de l’été, le cinéma est à la fête à Paris, avec une programmation toujours inédite. Un moment privilégié pour tous les amoureux du 7e Art, déjà si nombreux à profiter tout au long de l’année des 400 écrans de la capitale.

 

Durable, la relation qui unit Paris et le cinéma n’a pour autant rien perdu de sa capacité à se réinventer. Ainsi en 2014, le festival s’invite au cœur de la Ville, sur les Berges de Seine réaménagées et nous offre des moments particulièrement festifs avec le désormais culte Ciné-Karaoké, mais aussi des ciné-concerts, ouverts à tous. Au Louxor, les cinéphiles découvriront les films de la Compétition et le jeune public se réunira autour d’avant-premières. Le patrimoine sera quant à lui à l’honneur au Nouveau Latina, et le Gaumont Opéra mettra en lumière une des facettes du cinéma français.

 

Merci à toute l’équipe de Paris Cinéma et bon festival à tous !

 

Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Maire de Paris

APOEC / Festival Paris Cinéma

155 rue de Charonne 75011 PARIS – France

tél. : 33 (0)1 55 25 55 25

fax : 33 (0)1 43 67 09 50

email : info@pariscinema.org

site : www.pariscinema.org

Newsletter Newsletter