X-Men Apocalypse : découvrez le secret derrière le tournage de la scène de Quicksilver

X-Men Apocalypse : découvrez le secret derrière le tournage de la scène de Quicksilver

X-men : Apocalypse continue à nous donner de quoi parler et maintenant c’est grâce à 20th Century Fox que nous pouvons connaitre encore plus ce film après la publication de la vidéo qui explique comment a été tournée l’impressionnante scène de Quicksilver.

Si nous revenons dans le temps pour jeter un coup d’œil au film X-Men : Jours d’un avenir passé, on voit que l’une des scènes les plus mémorables du film a été sans doute celle jouée par Evans Peters, Quicksilver, qui a servi comme une introduction au personnage et de ses pouvoirs incroyables. Dans X-Men : Apocalypse, les producteurs voulaient faire à nouveau de leur mieux et c’est pourquoi ce personnage caractéristique va jouer encore une fois le rôle principal dans l’un des événements les plus inoubliables de l’histoire du film.

X-Men Apocalypse : découvrez le secret derrière le tournage de la scène de Quicksilver

X-Men Apocalypse : découvrez le secret derrière le tournage de la scène de Quicksilver

Dans le dernier film, on observait comment le personnage parcourait la cuisine du Pentagone avec un effet de ralentissement pour représenter la vitesse à laquelle le personnage pouvait agir. Maintenant, dans X-Men Apocalypse, ils voulaient faire quelque chose de pareil et le studio de production de 20th Century Fox nous a proportionné une vidéo qui nous montre comment a été tournée cette scène si frénétique.

20th Century Fox publie une petite vidéo où l’on peut découvrir les astuces derrière l’une des scènes les plus applaudies

Une vidéo avec les mêmes intentions avait été publiée pour démanteler les effets derrière la scène de Quicksilver du film passé. En raison du succès de cette scène, la seule chose dont Bryan Singer, directeur du film, était convaincu c’était qu’il allait répéter la même formule, dupliquant ainsi le temps dans l’écran pour satisfaire les plus fanatiques en exploitant à la limite les pouvoirs de ce personnage jusqu’à ce qu’il puisse pratiquement arrêter le temps.

Dans la vidéo publiée par 20th Century Fox ce dernier weekend on peut voir une partie des ‘tours de magie’ qui ont été nécessaires pour donner la touche spéciale à cette séquence. Sans doute c’est une collection de techniciens prodiges expérimentés qui ont réussi à revivre un autre mémorable moment dans ce dernier film de X-Men.

SPOILERS : Avec le titre de « The Extraction » ou « L’extraction » en français, les spectateurs ont eu l’opportunité de se délecter à nouveau avec les compétences de Quicksilver. Bien que dans le film dernier de Singer cet effet ait été utilisé lors d’une scène de fuite, en X-Men : Apocalypse, c’est tout le contraire, puisque le personnage utilise ses pouvoirs pour sauver les résidents de la Mansion juste avant qu’une grande explosion ait lieu :

FIN SPOILERS.

Evidemment, cela n’aurait pas été possible sans tout le personnel en charge, y compris bien entendu Bryan Singer et aussi la doublure du personnage d’Evans Peters.

Dans la vidéo vous pourrez aussi voir une partie des caméras vidéo spéciales et des grues qui ont été utilisées pour cette scène principale de Quicksilver.

Cette partie du film a été tournée avec la technologie de la caméra vidéo Phantom, un appareil spécialisé qui capture des images au ralenti. La caméra fonctionne à 3000 images par minute, ce qui permet de congeler l’image en un clin d’œil, comme l’un des techniciens du film, Charles William Shults, l’a expliqué.

L’équipe de X-Men Apocalypse a dû aussi déplacer cette caméra à une vitesse de 144 km/h pour bien représenter l’explosion de la scène, en même temps que les acteurs et leurs doublures étaient lancés partout. L’acteur Evans Peters a indiqué qu’ils ont pris 20 jours pour tourner cette scène, mais le résultat vaut le coup, êtes-vous d’accord ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *