Le Festival d'Hiver

Le Festival d’Hiver

Pourquoi ce festival ? La réponse est simple : pour le plaisir. Le théâtre étudiant est une forme de spectacle des plus riches : il est pluriel, mutant, dynamique, pétillant, surprenant, chaleureux. Alors qui n’a pas envie d’en voir pendant une semaine les meilleurs moments sur son propre campus ?

Aujourd’hui, les festivals sont de plus en plus nombreux et c’est tant mieux. Il est nécessaire de faire des rencontres théâtrales étudiantes les événements phares de notre mouvement; le théâtre doit être l’occasion d’échanges et de rencontres. A l’image de ses pairs, le veut être un forum de la création théâtrale du moment. Pour le plaisir !

Mais le est également l’occasion d’aller encore plus loin, et de saisir l’occasion extraordinaire qui s’offre à nous d’élargir l’espace de rencontre qu’est toute manifestation théâtrale. Notre festival se déroulant sur le campus d’HEC, l’échange ne se limitera pas aux planches. Les troupes vivront avec leur public, avec les autres troupes, avec le jury. Nous cherchons de notre côté à tout faire pour que vous puissiez profiter de cette particularité et étendre notre champ d’investigation théâtrale : dîners organisés avec les troupes, avec les jurés, la convivialité du bar HEC, logement avec les étudiants, etc. Chacun sera là pour mettre l’ambiance et pour la vivre : c’est vous qui serez chargés de promouvoir de manière originale votre spectacle tout au long de la semaine.

Ce festival est aussi un festival à vocation européenne. Francophones ou pas, nous recherchons activement des troupes au delà des frontières. Parce que le théâtre fédère et pour que notre festival soit un événement encore plus passionnant, plus motivant, plus enrichissant.

Le Festival d’Hiver est ouvert à tous. Venez découvrir le travail de 8 troupes venues de toute la France et d’Europe. Elles viennent pour vous alors ne manquez pas ce rendez-vous.

Les différentes formules en individuel:

Le Festi’pass (10 euros)

Pour ceux qui veulent profiter du festival d’hiver en toute tranquilité. Avec le festi’pass, vous aurez accès aux huit pièces pour seulement dix euros. En plus, vous entrez dans la salle de spectacle par une file spéciale pour éviter de faire la queue.

Le billet pour une pièce (6 euros)

Grâce au soutien de ses partenaires, le Festival d’Hiver a choisi de mettre en vente ses places à des tarifs très intéressants. Ainsi, l’entrée pour assister à une pièce ne s’élève qu’à 6 euros.

La place étudiante (4 euros)

Pour les étudiants, le Festival propose un tarif réduit à 4 euros.

Nous proposons aussi des tarifs attractifs pour les groupes:

Nous sommes désireux de faire découvrir le festival à un nombre de spectateurs toujours plus grand. De ce fait, nous proposons aux groupes de jeunes (lycéens, étudiants…) ainsi qu’aux groupes de moins jeunes (retraités, associations culturelles des environs…) des tarifs encore plus intéressants. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous: