Grandes Ecoles Magazine

Grandes Ecoles Magazine

Grandes Ecoles Magazine

Sans partenaires, le festival d’hiver n’existerait pas. Nous leur devons un soutien financier et logistique, ainsi qu’une couverture médiatique. Ils nous ont accompagnés pour faire du festival d’hiver ce qu’il est aujourd’hui.

Avec le développement du festival, nous avons besoin de nouveaux sponsors: n’hésitez pas à contacter Frédéric pour plus de détails. Cliquez sur ce lien pour télécharger la plaquette

Voici les entreprises et institutions qui nous ont fait confiance pour vous en mettre plein la vue Les médias ont eux aussi répondu à l’appel:

– Ubik, l’émission culture du dimanche matin sur France 5, a couvert le festival d’hiver. Ca ne fait que 400 000 spectateurs de plus !!! LE site de la création théâtrale en France, a référencé le festival d’hiver sur son annuaire de sites.

-Le festival a été en 4ème de couverture sur le Grandes Ecoles Magazine de janvier 2005 (trimestriel gratuit tiré à 10 000 exemplaires). Le journal des Grandes Ecoles couvre lui aussi l’événement. Rendez-vous sur le site d’Edicas pour découvrir l’article: ici.

-Connectez-vous ausis sur Studyrama pour lire l’article qui nous est consacré.

-Le festival d’hiver a été présent au Salon de l’Etudiant qui a eu lieu du 18 au 21 mars Porte de Versailles.

Enfin, notre initiative a été soutenue par l’école HEC depuis le début.

HEC est un partenaire de choix du festival d’hiver, à travers son soutien logistique et sa participation à l’organisation du festival. Merci à l’administration qui soutient le festival depuis la première heure.

Aujourd’hui, le groupe HEC est le principal soutien du festival d’hiver. Autant par l’enthousiasme de l’équipe dirigeante pour le projet que par la mise à disposition de nombreux moyens techniques, chaque année, l’école est un élément clé de la réussite du festival. Au delà du groupe, de nombreuses associations d’élèves participent directement à l’organisation et au bon déroulement du festival. Nous tenons ici à remercier Grand Angle, Courant d’art, le Bureau des Elèves et bien sûr, Double Jeu, le club théâtre d’HEC.

Grandes Ecoles

Grandes Ecoles

Un jury de professionnels du monde des arts et du spectacle décerne 4 prix : meilleure mise en scène, meilleure comédienne et meilleur comédien et un prix spécial décerné pour souligner un aspect particulièrement réussi dans spectale (au choix du jury).

Mais les prix sont accessoires et l’important est pour les étudiants de profiter d’un regard nouveau et différent de celui auquel ils sont habituellement confrontés. A ce titre, nous avons choisi de faire venir aussi des « invités professionnels »: ces invités ne pouvant assister à l’intégralité du festival, ils ne participeront pas au processus de remise des prix mais les étudiants auront l’occasion, au même titre que les jurés, de les rencontrer et de profiter de leurs avis sur les pièces présentées.

L’édition 2005 du festival aura le plaisir d’accueillir dans son jury professionnel: Vincent Domenach, Lauriane Escaffre, Benjamin Kerautret, Raphaël Mandelbaum, Gabriel Vladu, Eglantine Rembauville, RosaliaB, Sonia Savary. René de Obaldia (académie française) ne pourra finalement pas être présent pour cause d’obligations professionnelles, mais il soutient l’action du festival d’hiver

Les deux premières éditions du festival d’hiver ont eu pour jurés (par odre alphabétique) Sandrine Anglade, Célinde Danion, Guy Foissy, Claudine Gironès, Claudie Guillot, Sabine Müller et Michel Rabaud. Jury 2004: Alain Choquet, Werner Kolk, Alice Piemme, Christine Velan;

ATTENTION ! Nous cherchons aussi des personnes motivées pour participer au jury étudiant : vous êtes jeune, dynamique, vous aimez le théâtre, vous pensez pouvoir être à HEC du 7 au 10 mars à partir de 17h ? Vous êtes le juré parfait. Contactez nous !Invités professionnels*2004: Philippe Torreton, Caroline Tresca, Corinne Touzet

Le festival d’hiver…kezako?!?

Le festival d’hiver est le festival de théâtre étudiant d’HEC. Notre but est d’offrir une nouvelle scène au troupes étudiantes, une occasion pour eux de rencontrer un nouveau public. Cet événement est d’ailleurs placé sous le signe de la rencontre: pendant la semaine du 7 au 10 mars, des troupes venues de toute l’Europe et de France nous rejoindront avec des professionnels, les étudiants d’HEC et les habitants de la région pour fêter le théâtre.

Alors venez découvrir la diversité de la création théâtrale étudiante d’aujourd’hui. Car comme l’a dit Michel Rabaud, juré de l’édition 2003, ancien inspecteur du théâtre pour le Ministère de la Culture : « De la vitalité du théâtre étudiant dépend la vitalité du théâtre de demain ».

Nouveau: le festival d’hiver passe dans le webzine culturel L’Artmaniaque…cliquez ici pour aller vers l’article. Le festival a été récompensé…nous avons remporté en 2004 le Grand Prix des Assoces organisé par Kraft Foods, le festival ayant été nommé par le jury Carte Noire Meilleure Association Culturelle.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Venez aussi rencontrer notre équipe ici.

Découvrez le campus d’hec ici Les photos de l’édition 2005 du festival sur le site. Voici quelques photos prises par l’équipe et par Julien Pichoff.

Rendez-vous sur le site de Julien Pichoff, photographe officiel du festival 2005. Nous le remercions d’ailleurs chaleureusement pour son investissement tout au long de la semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *