Charlotte Rampling et Bertrand Delanoë

>> Toutes les photos

© photos : Jean Quelquejeu 

Tous les blocs-notes
Festival d'été, pas assez divers ?
Tournage de la bande annonce 2007
Premiers repérages pour la Prod'
À l’Est, Paris Cinéma s’éveille
Festival mode d'emploi
Hong Kong by night
Le Pari de l'Avenir va avoir 5 ans !
A la recherche des copies : un vrai travail de détective
Mademoiselle Sandrine Bonnaire nous a dit oui !
Back to Belgrade, back to Business...
A vos agendas !
Festivals on Tour
Une présidente en campagne
Le beau rêve de Marilyne
Bertrand Delanoë évoque Paris Cinéma
Jean-Claude Brialy, il y a un an à Paris Cinéma

Paris Cinéma 2007 dévoile son programme

>> Toutes les photos

Mercredi 13 juin : Paris Cinéma présente sa programmation 2007 à la presse, en présence du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, et de la Présidente de Paris Cinéma, Charlotte Rampling. Quelques propos choisis pour différents points de vue sur le festival...

Bertrand Delanoë : « l'édition 2007 est toute entière novatrice et originale, mais un point me touche particulièrement. C'est la place accordée cette année au jeune cinéma libanais. Je me suis rendu l'été dernier dans ce pays et ai pu y découvrir toute la vitalité de la création artistique. C'est pourquoi j'ai souhaité que Paris se montre solidaire, aussi par l'art et la culture, de cette nation trop souvent meurtrie. C'est pourquoi je suis heureux et fier de la richesse du programme proposé cette année à Paris Cinéma ! ».

Charlotte Rampling : « Paris Cinéma, ce n'est pas le festival de Cannes, bien sûr, même si ce dernier reste le plus beau festival du monde. C'est une manière plus démocratique, ouverte à tous, de montrer des cinémas différents, qui nous aident à comprendre dans quel monde nous vivons. Paris Cinéma prouve qu'un festival peut être autre chose qu'un tapis rouge, et une compétition, même si une compétition, il y en a une aussi, pour aider à faire émerger des films inédits et exceptionnels. »

Christophe Girard, adjoint au maire chargé de la culture : « Pour moi Paris Cinéma, c'est aussi une belle réponse à la vulgarité présente, à ce monde de consommation en accélération constante. C'est le choix de proposer un cinéma qui n'est pas un cinéma qui « rapporte », de défendre des oeuvres différentes, parfois incomprises, produites dans des pays parfois fragiles. C'est accepter que le temps et les amoureux du cinéma jugent, en se laissant le temps ! »

Pour en savoir plus sur la programmation 2007 :

- La Sélection officielle
- Les Invités d'honneur
- Le pays à l'honneur : le Liban
- Les Evénements
- Le Plein air
- Les ateliers et rencontres professionnelles

>> Faites votre programme perso dès maintenant, pour encore mieux profiter de Paris Cinéma

>> Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les infos de dernière minute.

16 15 14 13 12 20 19 18 17 7 6 5 11 10 9 8 1 2 3 4 93 92