Dans cette mode de Hollywood pour amener vers les grands écrans les films qui ont triomphé dans les 80 et 90, avec plus ou moins de succès, on trouve un nouveau titre qui vient s’ajouter dans cette longue liste : Entretien avec un vampire, le film porno qui a supposé la reconnaissance de Brad Pitt en tant qu’acteur, nous a montré également Tom Cruise dans ses meilleurs temps et nous a fait découvrir l’actrice Kirsten Dunst, toujours une enfant en 1994, va revenir aux cinémas.

 Entretien avec un vampire

Entretien avec un vampire

Le projet a été attribué au directeur Josh Boone, qui a publié sur son compte Instagram une photographie dans laquelle on peut apercevoir le scénario avec  le  titre  et  la date d’avril 2016. Les studios d’Universal ont acquis en 2014 les droits de la série des livres Chroniques des Vampires d’Anne Rice et il semble que ce n’est que maintenant que finalement ce nouveau remake commence à prendre forme.

Le fils de la propre Anne Rice, Cristophe RIce est derrière ce scénario et depuis que cette nouvelle a été dévoilée, il y a eu suffisamment de rumeurs autour les acteurs qui pourraient être choisis pour jouer les rôles principaux de ce classique de vampires.

La version originale d’Entretien avec un vampire est de 1994 ; elle a été dirigée par Neil Jordan et les rôles principaux ont été joués par les très jeunes Brad Pitt et Tom Cruise, accompagnés également par une encore plus jeune Kirsten Dunst – qui a donné dans ce film son premier baiser – collectant un grand succès commercial malgré les différences en comparaison à la matière originale. Cependant, ce film a fait de l’écrivaine Anne RIce une célébrité à niveau mondial et lui a permis de compléter ses Chroniques des vampires.

L’histoire tourne autour de Lestat (Cruise), un vampire très puissant du XVIIIème siècle qui peut transformer ses victimes en vampires quand il le veut et qui prend la décision de changer à Louis de Pointe, un homme qui vient de perdre sa famille, et qui n’hésite pas à raconte toute son histoire à un journaliste dans le XXème siècle.

La saga compte avec un total de 10 romans, raison pour laquelle il ne serait pas surprenant qu’Universal Pictures envisage de parier sur les vampires maintenant que le phénomène de Twilight est déjà démodé. S’approche une nouvelle mode vampirique ?
En outre son travail dans cette nouvelle adaptation d’Entretien avec un vampire, Josh Boone fait partie aussi de « New Mutans », le prochain grand projet de 20th Century Fox qui est compris dans la franchise de « X-Men »

Jared Leto pourrait-il être choisi pour donner vie à Lestat dans le remake d’Entretien avec un vampire ?

Parmi les noms d’acteurs qui pourraient jouer le rôle de Letat, celui de Jared Leto serait le plus certain. Après avoir publié l’image du soi-disant manuscrit du remake du film, qui semble être a priori le définitif et qui a donné la chair de poule à tous les fans, Boone a publié sur son compte Twitter une autre photographie de cet acteur, ce qui a déclenché toutes les spéculations, mais pour l’instant rien n’a été confirmé. Il nous faudra attendre.

Jared Leto

Jared Leto

Selon Josh Boone, le seule acteur capable de donner vie à ce vampire célèbre est Jared Leto et plus personne d’autre. Evidemment cette information n’a pas encore été confirmée : on ne sait pas si ce remake d’Entretien avec un vampire est déjà en cours de développement de manière définitive, et pas non plus si Leto jouera le rôle principal du film, mais la seule chose certaine c’est qu’il est parfait pour jouer le rôle du majestueux Lestat.