C’est désormais officiel : « Le labyrinthe 3 » sortira aux cinémas en 2018

Le troisième chapitre de la saga apocalyptique « Labyrinthe 3 : Le remède mortel » avait été enlevé du calendrier de sorties par le studio de production à la suite du très grave accident subi par son acteur principal Dylan O’Brien, 24 ans, qui aurait probablement été la raison principale de telle annulation.
Dylan O’Brien continue son processus de guérison depuis cet incident survenu pendant le tournage de cette troisième partie qui a eu lieu le mois de mars passé.

Dylan O’Brien

Dylan O’Brien

Le studio en charge avait décidé d’annulé la sortie du film pour faciliter la réhabilitation de l’acteur et les mauvaises langues parlaient même de l’élimination totale de cette troisième partie de la saga, décision motivée en plus par les prévisions pathétiques des revenus au guichet cinématographique mondial.

Le tournage du « Labyrinthe 3 » avait resté en attente de finalisation, et la date de sortie originelle situé pour le 17 février 2017 s’est éloignée inévitablement de la réalité. Comme on peut le voir, les dernières nouvelles que l’on avait de ce nouveau film de la saga cinématographique basé sur les romans de James Dashner c’était qu’il avait un avenir incertain à cause de cette suspension du tournage indéfinie. Malgré les incidents survenus, la sortie du film avait restée inchangée et ce n’est que maintenant que 20th Century Fox a finalement annoncé que l’arrivée de ce film aux cinémas n’aura lieu que presque une année après, le 12 janvier 2018.

Finalement la sortie cinématographique du film « Le Labyrinthe » aura lieu le 12 janvier 2018

Le processus de guérison de l’acteur principal du film à la suite de son incident survenu lors du tournage du film a provoqué un retard de pratiquement une année entière dans la sortie de cette troisième partie du film « Labyrinthe 3 : le remède mortel », adaptation du troisième livre de Dashner, qui pourrait ne pas être la dernière étant donné que cet auteur a déjà prévu deux préquelles pour la saga : L’ordre de tuer et Le code de la fièvre.

« Le Labyrinthe » aura lieu le 12 janvier 2018

« Le Labyrinthe » aura lieu le 12 janvier 2018

Ce qui reste encore complètement inconnu c’est la date de reprise du tournage, mais le fait de se voir obligés de retarder la sortie de 11 mois nous fait penser que probablement le tournage ne va pas se mettre en marche si tôt, et cela pas uniquement à cause des blessures de Dylan O’Brien, mais aussi en raison des possibles engagements du reste de l’équipe qui puissent empêcher la continuation du tournage comme souhaité.

Le plus probable c’est que même pas eux soient certains par rapports aux dates de reprises et ils ont décidé de n’en rien dire dans le cas de possibles changements.

Un autre grand problème c’est de mesurer jusqu’à quel point ce retard va affecter l’accueil de ce film de la part des fans, puisque la deuxième partie de la saga a collecté 36 millions de dollars de moins que la première partie, bien que sa réalisation ait couté environ le double. D’ailleurs, il existe toujours la possibilité que certains des acteurs ne puissent pas interpréter un personnage que l’on ait déjà vu dans la saga, ce qui va aussi donner quelques autres maux de tête à Fox.
Cependant, celui qui ne va pas probablement abandonner le travail c’est Wes Ball, qui s’occupe maintenant de la mise en scène du film et qui s’est occupé aussi des deux dernières parties de la saga. Nous espérons que la reprise du processus de tournage aura lieu au début de l’année 2017, mais pour l’instant il n’y a pas de confirmations officielles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *